Test de la Mini Batterie Externe 5000mAh de chez Aukey (Réf. PB-N41)

Après une petite série de test sur des batteries externes taille « XXL », nous allons passer à des petites batteries externes de poche. En effet, les batteries de 15000 ou 20000 mAh sont très efficace et […]

Après une petite série de test sur des batteries externes taille « XXL », nous allons passer à des petites batteries externes de poche. En effet, les batteries de 15000 ou 20000 mAh sont très efficace et peuvent recharger un bon nombre de fois vos smartphones, mais elles sont lourdes et encombrantes. Là, nous allons voir ce que vaut une petite batterie de poche et surtout si elle a de l’intérêt.

Le contenu :

Comme a son habitude, Aukey nous livre leur produit dans un petit carton. Le tout est bien emballé et nous y trouvons la batterie externe Aukey 5000 mAh, son câble Micro USB de 30 cm, le mode d’emploi et sa traditionnelle garantie.

61rdk-pt-7l-_sl1500_

Le produit  :

Cette mini batterie externe de chez Aukey est en plastique et de couleur noir mate. Elle dispose d’une bonne capacité de 5000 mAh. Elle mesure 9 cm de long sur 4 de large et 2 cm d’épaisseur pour un poids total de 116 grs. Sa petite taille lui permettra de se glisser très facilement dans une poche de pantalon. Elle est discrète sobre et bien finie. Elle est fournie avec un câble USB qui vous permettra de recharger votre Power Bank, pour pouvoir ensuite l’utiliser pour recharger votre Smartphone.

Cette mini batterie est compatible AiPower avec une entrée et une sortie de 2.1a, ce qui permet de reconnaître automatiquement la charge la plus appropriée à l’appareil pour la recharger dans les meilleurs conditions et surtout le plus rapidement possible. Elle protégera votre Smartphone contre la surintensité, la surchauffe, et la surcharge.

514eotimpol-_sl1500_

Le fonctionnement :

Au niveau du fonctionnement, on aurait pas pu faire plus simple. Tout d’abord, si celle-ci n’est pas chargée à son arrivée il faudra commencer par là. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à brancher votre téléphone lorsque vous en aurez besoin et le tour est joué. Une fois branchée, elle va mettre en charge votre mobile directement. Mais alors à quoi sert le bouton sur le dessus ? Uniquement à vérifier le niveau de charge restant. Pour le suivre encore une fois c’est très simple, grâce au système de LED.

  • 0 LED = moins de 25% de batterie restante
  • 1 LED = 26 à 50% de batterie restante
  • 2 LED = 51 à 71 de batterie restante
  • 3 LED = 76 à 99 de batterie restante
  • 4 LED = 100% de batterie restante

Avec ses 5000 mAh, cette mini batterie pourra recharger jusqu’à 2 fois votre mobile ou tablette, tout dépendra de la capacité de celle-ci.

71mzbukhbrl-_sl1500_

Le prix  :

Cette mini batterie externe 5000 mAh de chez Aukey est disponible à la vente sur Amazon pour moins de 15€. Un bon rapport qualité/prix pour cette PowerBank de poche qui vous suivra partout.

Conclusion  :

Une fois de plus la marque Aukey ne nous a pas déçue. Nous avons à faire à un Power Bank simple et efficace. Si vous êtes du genre à avoir peur de ne jamais tenir la journée avec la charge de votre téléphone, cette batterie deviendra votre meilleur ami et vous suivra partout sans prendre beaucoup de place ainsi vous pourrez recharger jusqu’à 2 fois votre téléphone.

Les plus  :
  • Capacité de 5000 mAh
  • Petite et discrète
  • Compatible AiPower
  • Facilité de fonctionnement
Les moins  :
  • Non compatible Quick Charge

A lire aussi ...

Apphone