Test de la petite enceinte bluetooth « étanche » Aukey (Réf. SK-M15)

A la recherche d’une petite enceinte bluetooth pour vous accompagner partout où vous allez ? A la plage, à la piscine ou encore sur votre vélo pendant vos balades, et bien nous allons peut être […]

A la recherche d’une petite enceinte bluetooth pour vous accompagner partout où vous allez ? A la plage, à la piscine ou encore sur votre vélo pendant vos balades, et bien nous allons peut être pouvoir vous aider car nous allons tester tout de suite une enceinte décrite comme étanche et robuste. Voyons ça ensemble tous de suite !

Le contenu :

L’enceinte est livrée dans un petit carton blanc. Dedans, nous y trouvons l’enceinte bluetooth, un câble micro USB pour recharger l’enceinte, un élastique qui vous servira par exemple à fixer votre enceinte sur le guidon de votre vélo, le mode d’emploi et la traditionnelle garantie.

71gfyhzxrl-_sl1500_

Le produit  :

L’enceinte que nous avons entre les mains est une enceinte destinée à une utilisation extérieure puisque celle-ci est présentée comme étanche. En effet, les boutons du volume et de la pause sont incrustés donc ne craignent pas l’eau. Quant au bouton On/Off, le port micro USB et Aux sont protégés par un petit couvercle souple et facile à enlever. Celui-ci va bien protéger l’enceinte contre les éclaboussures ou les pluies éventuelles mais il ne protégera pas d’une immersion totale, soyons clair.

Sinon, cette enceinte est plutôt petite et discrète avec un design assez sympa. Elle semble aussi assez robuste. De forme cylindrique, elle mesure 8,5 cm de haut sur 5 cm de diamètre. Niveau poids, elle pèse moins de 120 grs et reste assez légère. Son revêtement est doux et agréable mais rend parfois la poussière un peu statique. Il faudra l’essuyer régulièrement si vous êtes un peu maniaque.

Le son qui sort de cette petite enceinte est plutôt de bonne qualité mais il restera assez faible. Il reste en proportion avec sa taille, ce qui est bénéfique car elle nous offre un bon équilibre entre les aigues, les médiums et les basses. En revanche, ne poussez pas le son au maximum pour avoir une meilleure qualité de son, vous éviterez d’éventuel grésillement.

61pqny-iavl-_sl1500_

Le fonctionnement :

Comme pour tous les produits de la marque testé jusqu’à ce jour, celui ne déroge pas à la règle et est très facile d’utilisation. L’appairage de l’enceinte est très simple et s’effectue sans problème. Après avoir mis le bouton sur On, faite un appui long sur le bouton lecture, une lumière bleu clignote, faite une recherche avec votre smartphone et elle sera reconnue tout de suite. Ensuite, plus qu’à mettre de la musique et le tour est joué. Pour le reste, c’est très simple, appuyez sur les boutons + et – pour régler le volume ou faites un appui long sur ces mêmes boutons pour changer de chanson. Enfin, le bouton « Lecture », pour mettre en route ou en pause la musique.

Sous le couvercle, vous trouverez un port Aux qui vous permettra d’y brancher tout appareil non compatible bluetooth à l’aide d’un câble Jack/Jack (non fourni). Vous trouverez aussi le bouton On/Off pour allumer ou éteindre votre enceinte et pour finir le port Micro USB pour la recharger. Comptez environ 1h30 pour une charge complète de la batterie au lithium qui fait 600 mAh, et comptez une autonomie d’environ 6h avec un niveau de volume modéré.

71nhsk4qpol-_sl1500_

Le prix  :

Cette petite enceinte bluetooth de chez Aukey est disponible à la vente sur Amazon pour moins de 15€. Un bon rapport qualité/prix pour cette enceinte qui pourra vous suivre partout et même en extérieur.

Conclusion  :

Une fois de plus Aukey nous propose un très bon produit. Une bonne petite enceinte qui contentera la plupart des gens. Son étanchéité vous permettra de la prendre partout où vous irez, mais attention quand même de ne pas la faire tomber dans la piscine sinon elle risque de ne pas apprécier. Ceci dit, si vous cherchez une enceinte avec un bon rapport qualité/prix et son, on pourra que vous la conseiller.

Les plus  :
  • Simplicité d’utilisation
  • Compact et design
  • Bonne qualité d’écoute
  • Etanche contre les éclaboussures
  • Elastique fourni pour poser sur un guidon de vélo
Les moins  :
  • Revêtement qui attire un peu la poussière
  • Câble jack non inclus

A lire aussi ...

Apphone