Test de l’enceinte bluetooth Aukey (Réf. SK-M7)

Vous en avez marre d’écouter de la musique avec le haut parleur de votre smartphone lors de vos déplacements ou vos sorties entre amies ? Pourquoi ne pas investir dans une petite enceinte bluetooth pour […]

Vous en avez marre d’écouter de la musique avec le haut parleur de votre smartphone lors de vos déplacements ou vos sorties entre amies ? Pourquoi ne pas investir dans une petite enceinte bluetooth pour améliorer l’écoute. Il en existe à tous les prix, à toutes les tailles et de différentes puissances… Pour notre test, nous avons choisi une enceinte qui nous semblait passer partout, robuste et dans un budget raisonnable, voyons tout de suite ce que ça donne.

Le contenu :

Tout d’abord dans la boite vous y trouverez l’enceinte Aukey, un câble micro USB pour la recharge, un câble audio 3.5mm, un mousqueton, le manuel d’utilisation et la garantie.

20160803_160605

Le produit :

Selon les goûts évidemment, l’enceinte est assez jolie et semble de bonne qualité et la texture est agréable au toucher. Chose à prendre en compte également, elle est assez légère 375g. Je pense qu’elle est assez robuste et qu’elle survivra à plusieurs « petite chute » sans trop de problème mais mieux vaut faire attention quand même et pour ce test je ne m’amuserai pas à la faire tomber pour essayer.

20160803_160729

Vous l’avez vu sur la photo et dans le contenu de l’emballage, mais Aukey  a intégré un petit mousqueton que vous pourrez mettre ou non sur le coté gauche de votre enceinte et ainsi l’attacher à votre sac à dos par exemple, sympa pour les randos…

Maintenant, parlons un peu du son car c’est quand même le point principal pour une enceinte. Et bien très sincèrement, le premier mot qui me vient à l’esprit est « Surprenant ». Elle est assez petite et pourtant le son qui sort de cette enceinte est vraiment bon, un bel équilibre entre basses aigus et médium. Attention toutefois lorsque vous pousserez le son à fond, là vous aurez des petits grésillements et une mauvaise qualité d’écoute qui vous feront vite redescendre le volume.

Le fonctionnement :

Une fois déballé, la première chose à faire est de l’appairer avec notre smartphone. Pour ce faire, rien de plus simple, il vous suffit de mettre l’interrupteur sur « ON » et l’enceinte se met automatiquement en mode recherche (la led clignote bleue et rouge), plus qu’à aller dans les paramètres bluetooth de votre de smartphone et de faire une recherche. Le nom de l’enceinte dans la recherche est « Aukey SK-M7 », appuyez dessus et c’est paramétré. Voila, c’était simple et ça marche. L’accroche bluetooth est bonne mais il ne faudra pas non plus s’éloigner de trop au risque d’avoir des coupures de son, voire une déconnexion de l’appareil.

Sur le dessus, 3 boutons, un pour décrocher/raccrocher vos appels, un pour la lecture/pause et un qui vous permettra de monter ou descendre le volume de l’enceinte si vous faites un appui long, et de changer de chanson si vous faites un appui court. On aurait pas pu faire plus simple et tant mieux.

20160803_160713

A l’arrière, Vous y trouverez le bouton ON/OFF, le port micro USB pour la recharge mais également une entrée et une sortie « Aux » pour permettre de la brancher sur un PC ou tout autre appareil non équipé de Bluetooth.

Sinon point de vu autonomie et recharge, comptez pas moins de 4h pour recharger complètement la batterie de l’enceinte qui fait 2600mAh, on aurait pu espérer mieux car c’est quand même assez long. Question autonomie, comptez une durée d’environ 12h avec un volume moyen, de quoi tenir une journée tranquille. En revanche, pensez bien à éteindre votre enceinte une fois que vous ne l’utilisez plus car il n’y a pas de mode veille, ce qui signifie que si vous oubliez de l’éteindre, elle continuera de se décharger jusqu’à qu’elle n’est plus de batterie, dommage.

Le prix :

Cette enceinte bluetooth AUKEY SK-M7 est disponible sur le site Amazon et son prix varie entre 25 et 30 euros. Une enceinte qui n’a rien à envier à ses concurrentes et que je recommanderai à mes proches sans hésiter.

Conclusion :

Pour conclure et résumer, je pense que c’est un bon compromis entre puissance/autonomie/qualité/prix avec de petits défauts qui n’ont rien de rédhibitoire.

Les plus :
  • Design
  • Qualité d’écoute
  • Qualité du produit
  • Mousqueton
Les moins :
  • Recharge un peu longue
  • Absence de mode veille

A lire aussi ...

Apphone