Test du Casque Bluetooth Stereo Avantree Hive (réf. BTHS-849-BLK)

Vous en avez marre d’être dérangé par le fil de votre casque et vous recherchez un casque bluetooth sans vous ruinez ? Alors, nous allons peut être vous aider car nous allons tout de suite […]

Vous en avez marre d’être dérangé par le fil de votre casque et vous recherchez un casque bluetooth sans vous ruinez ? Alors, nous allons peut être vous aider car nous allons tout de suite en tester un : Le casque Bluetooth stéréo Avantree Hive.

Le contenu :

Pour commencer, regardons ce que nous avons dans la boite. Le casque, l’objet qui nous intéresse, un câble Jack/Usb et un câble Jack/Jack. Mais à quoi servent ces 2 câbles ? Le premier Jack/Jack vous servira à relier votre casque à tout appareil non compatible Bluetooth ou simplement lorsque vous n’avez plus de batterie dans votre casque. Le deuxième, le câble Jack/Usb vous servira juste à recharger votre casque, là où nous aurions préféré un câble Micro Usb classique qui nous suive en général partout. Là vous aurez un câble de plus à transporter. Néanmoins, vous pourrez le brancher sur un ordinateur, l’adaptateur de votre téléphone ou n’importe quel port Usb pour le recharger et celui ci prendra environ 3 heures pour une charge complète.

f

Le produit :

Niveau qualité d’écoute, nous avons été véritablement surpris. Alors évidemment, nous n’atteignons pas les qualités d’un casque haut de gamme mais le son de ce casque est plutôt bon avec de bonne basse. Il y a un bon isolement du bruit extérieur et les gens autour de vous n’entendrons pas beaucoup votre musique même si le son est assez fort.

g

Sinon le casque en soit est assez joli, ni trop gros ni trop petit, pareil au niveau poids, ça reste raisonnable. Les coussins sont assez confortable bien q’un peu petit mais rien de bien méchant. En revanche, le point le plus gênant, c’est que le casque nous sert un peu la tête au bout d’un moment mais pareil, rien d’insurmontable.

Le fonctionnement :

L’appairage du casque est simple, un appui long sur le bouton lecture et la lumière clignote, recherchez les périphériques Bluetooth autour de vous avec votre Smartphone et appuyez sur « Avantree Hive » et le tour est joué, vous êtes connectés. L’accroche est bonne et automatique, même à plusieurs mètre de votre mobile. Question autonomie, nous ne sommes pas déçus, vous tiendrez sans aucun doute plusieurs jours avec une utilisation modérée et en cas de panne vous aurez toujours la possibilité de brancher le câble pour continuer d’écouter votre musique.

Les fonctions Bluetooth sur le casque sont assez simple également. Il n’y a pas 50 boutons, vous aurez le bouton On/Off pour allumer et éteindre votre casque. Vous avez une touche Lecture/Pause pour mettre en route ou en pause votre musique, vous avez un bouton pour décrocher/raccrocher vos appels et pour finir le bouton de volume qui vous servira également à passer vos chansons suivant si vous faites un appui long ou non. Là, nous regretterons beaucoup que le tout ne fonctionne qu’avec le Bluetooth (Micro et Boutons) du coup en filaire vous pourrez juste écouter de la musique et vous devrez prendre votre appareil pour changer de chanson, changer le volume ou décrocher un appel.

h

Le prix :

Ce casque Bluetooth stéréo Avantree Hive est disponible sur le site MobileFun et son prix est en général en dessous de 45 €. Un casque avec un bon rapport qualité prix pour tous ceux qui n’ont pas envie de mettre plus de 100 € dans un bon casque.

Conclusion :

Pour conclure et résumer, nous avons apprécié ce casque Bluetooth qui a de nombreux atouts mais aussi quelques défaut qui auraient pu nous faciliter la vie.

Les plus :
  • Le son est bon avec de bonne basse
  • L’autonomie en Bluetooth
  • La facilité d’utilisation
  • L’accroche du Bluetooth
  • L’isolement du bruit extérieur
  • La présence d’un câble jack en cas de panne de batterie
Les moins :
  • Le manque d’un port micro USB pour la recharge
  • Le branchement par fil n’est pas compatible avec les touches et le micro
  • Le casque qui sert un peu la tête

A lire aussi ...

Apphone