Test du chargeur secteur mural 6 ports USB de Aukey (Compatible Quick Charge 3.0) (Réf. PA-T11)

Des câbles et des chargeurs on en a plein : pour le téléphone, la tablette, l’appareil photo, la perche à selfie, le casque bluetooth… et vous en avez marre d’avoir à prendre tous vos chargeurs […]

Des câbles et des chargeurs on en a plein : pour le téléphone, la tablette, l’appareil photo, la perche à selfie, le casque bluetooth… et vous en avez marre d’avoir à prendre tous vos chargeurs lors de vos déplacements ou tout simplement vous en avez marre de changer le chargeur de la prise à chaque fois ? Et bien avec ce chargeur secteur Aukey 6 ports USB, plus de souci, branchez jusqu’à 6 appareils simultanément sur la même prise. Voyons ce que ça donne tout de suite dans notre test !

Le contenu :

Comme pour habitude, notre produit Aukey est fourni dans un petit carton. Dedans, on y trouve le chargeur Aukey 6 ports USB avec son câble d’alimentation, un câble Micro USB de 1m de long, une petite pince pour rassembler vos fils, la traditionnelle garantie ainsi que son mode d’emploi.

61ibsvmlfdl-_sl1500_

Le produit  :

Ce chargeur mural 6 ports USB Aukey est sobre, bien fini et semble assez robuste. Il est de forme assez cubique et est en plastique dur de couleur noir. Il reste très compact pour un produit qui nous fourni autant de ports USB. Il mesure 10.3 centimètres de long sur 7.1 de large et 2.6 centimètres d’épaisseur. Question poids, il ne pèse que 206 grammes.

Notre chargeur est également fourni avec un câble micro USB de bonne qualité (égale à ceux qui sont vendus avec nos smartphones) qui vous permettra une bonne charge de vos appareils.

Vous trouverez également sur le chargeur, une petite LED verte qui vous indiquera que votre chargeur est bien branché à la prise secteur. Celle-ci ne gênera en rien et ne vous éblouira pas durant la nuit.

71uveijaivl-_sl1500_

Le fonctionnement :

Rien de bien compliqué pour faire marcher notre chargeur. Branchez-le à la prise secteur de votre choix et le tour est joué. Pour ma part, il a pris place sous le canapé comme ça quand j’ai fini de charger mes accessoires, tous les câbles sont cachés en dessous.

L’avantage de ce chargeur, hormis le fait que l’on puisse y charger jusqu’à 6 appareils à la fois, est qu’il soit compatible Quick Charge 3.0 sur 2 ports USB et que les 4 autres soient compatibles AiPower. Mais qu’est ce que c’est ?

Le Quick Charge 3.0 est une technologie utilisée par Qualcomm qui vous permettra de recharger vos appareils compatibles jusqu’à 4 fois plus rapidement qu’une charge traditionnelle.

Le AiPower est une technologie de charge adaptative. elle permet de reconnaître automatiquement vos appareils pour y fournir la charge la plus adaptée.

71l7hxsdqql-_sl1500_

Le prix  :

Ce chargeur mural 6 ports USB de chez Aukey est disponible à la vente sur Amazon pour un peu moins de 30€. Un bon rapport qualité/prix pour ce produit qui vous suivra partout.

Conclusion  :

En résumé , une fois qu’on a goûté  à ce type de chargeur, on ne peut plus s’en passer. Fini de chercher des prises de libre pour brancher votre tablette, smartphone…  là, vous y brancherez tous les appareils de la famille en même temps. Le seul inconvénient, c’est que ça peut vite devenir le bazar quand les 6 câbles USB s’emmêlent.

Les plus  :
  • Charge jusqu’à 6 appareils simultanément
  • 2 ports USB compatible Quick Charge 3.0
  • Produit de qualité qui inspire confiance
  • Un câble Micro USB fourni
Les moins  :
  • Câbles USB qui s’emmêlent les uns aux autres quand il y en a beaucoup de branchés

A lire aussi ...

Apphone