Test du Dock i-DEPOT de VRS DESIGN (Réf. 904294)

Les stations d’accueil ou généralement appelées « Dock » deviennent monnaie courante dans les magasins high-tech et dans les sites e-commerce. Bon nombre de marques offrent leur version en proposant des designs caractéristiques et pour certaines des fonctions […]

Les stations d’accueil ou généralement appelées « Dock » deviennent monnaie courante dans les magasins high-tech et dans les sites e-commerce. Bon nombre de marques offrent leur version en proposant des designs caractéristiques et pour certaines des fonctions complémentaires. Aujourd’hui c’est le dock de VRS DESIGN (anciennement VERUS) qui est passé entre nos mains et nous vous proposons de le découvrir avec nous.

vrs-design-i-depot-desktop-stand-shine-gold-4

Le contenu

Cette station d’accueil se trouve dans un package cubique dont la couleur est similaire à celle du produit.

A l’intérieur :

  • Dock i-DEPOT (12 x 9,3 x 8,8cm)
  • Un support pour câble 8 pin (lightning)
  • Un support pour câble 5 pin (micro-usb)
  • 4 patins antidérapants (à coller sous le dock)
  • Une notice (Anglais & Chinois)

vrs-design-i-depot-desktop-stand-titanium

Le produit  :

VRS DESIGN se veut être une marque qui propose des produits haute gamme. Dès le premier coup d’œil nous ne pouvons la faire mentir. En effet, les matériaux retenus pour sa conception, à savoir, le métal et le polycarbonate de haute qualité ainsi que ses finitions exemptes de défauts confèrent à cette station d’accueil un design unique qui est loin de déplaire à nos yeux. Ce dock non-conventionnel, plutôt bien pensé, possède des détails qui font la différence avec ceux proposés par la concurrence.

Tout d’abord, du fait de son gros gabarit, cette station d’accueil vous permettra de recharger votre smartphone mais aussi vos tablettes ! D’autre part, l’inclinaison donnée à votre appareil  de 75° offre un angle de vue idéal vous permettant de l’utiliser sans être obligé de l’enlever. Est-ce tout ? Non non ! On a songé à tout du côté de VRS DESIGN comme par exemple l’espace de 3mm entre votre appareil et le dock, ainsi vous pouvez poser des appareils équipés d’une coque de protection. Ou encore les rangements (deux compartiments) à l’arrière de la station pour  y glisser vos cartes de visites, post-it ou autre.
Il subsiste quand même une question existentielle ou tout du moins fonctionnelle. Ce cher dock est compatible avec quoi ? Et bien avec la plupart des terminaux frappés de la marque à la pomme croquée : iPhone 6S / 6S Plus / 6 / 6 Plus – iPad Air – iPad Series – iPad Mini – iPad Pro – iPhone SE / 5S / 5 / 5C / 4S. Super et mon Samsung S7 j’en fais quoi ? Et bien pas de panique tous les produits sous Android sont compatibles aussi !

Enfin, niveau coloris, sachez qu’elles sont au nombre de 4 et sont identiques aux couleurs de l’iPhone 6S :

  • Argent
  • Titane
  • Or
  • Or rose

vrs-design-i-depot-desktop-stand-light-silver

Le fonctionnement :

Pour commencer, il vous faudra choisir l’embout de type Apple ou Android selon l’appareil que vous souhaitez utiliser. Une fois cette opération faite nous vous conseillons de ne pas foncer tête baissée pour l’assemblage du dock mais au contraire de regarder les schémas sur la notice sans quoi vous risquez de réfléchir pendant de longues minutes jusqu’à perdre patience. En somme, une fois imprégné du mode opératoire, le montage se veut en rien compliqué et le déroulement de l’opération sera assez rapide. Posé sur votre bureau ou même sur votre table de nuit, ce dock de haute qualité aura fière allure et rechargera votre appareil tout en vous permettant de regarder vos messages, mails… grâce à son angle de vue idéal à 75°.

vrs-design-i-depot-desktop-stand-shine-gold-2

Le prix  :

Ce support de bureau est disponible à la vente en plusieurs coloris sur le site de MobileFun au tarif de 22.49€. Un bon rapport qualité prix pour ce Dock que nous vous conseillerons sans hésiter.

Conclusion  :

Doté d’un design et d’une finition quasi irréprochable, ce dock proposé par la marque DRS DESIGN (VERUS) se démarque de la concurrence en offrant une station d’accueil universelle avec en prime des options non négligeables.

Les plus  :
  • Finition et design soignés
  • Matériaux de haute qualité
  • Compatible Apple & Android mais aussi Smartphone & Tablettes
  • Angle de vue à 75°
  • Smartphone avec coque supportée
  • Rangement à l’arrière
Les moins  :
  • Un peu volumineux
  • Support de câble délicat à monter
  • Notice pas en français et peu précise
  • Câble lightning possédant le même embout que celui d’Apple obligatoire

 

A lire aussi ...

Angel

Grand passionné par la marque Apple, ce site à été conçu pour partager l'actualité de cette dernière. J'espère qu'il vous donnera satisfaction. Je consulte ma boite mail quotidiennement si vous avez besoin d'informations complémentaires ( astuces, problèmes rencontrés... )