Test de l’Enceinte Universelle Sonivo à Induction pour iPhone et autres mobiles

Comme vous le savez certainement, il existe pour iPhone et autres smartphones un tas d’accessoires. Il est parfois difficile de faire son choix face à tant d’articles et encore plus quand on ne les a pas devant soi. Afin de vous aider, nous sélectionnons et testons des produits pour vous aider dans votre choix et cette fois nous allons tester cette enceinte universelle pour mobile commandée sur le site de MobileFun.

Enceinte iPhone Sonivo

Cette enceinte, bien qu’elle soit compacte et qui au premier abord ne « paie pas de mine », a de quoi en faire jalouser plus d’un. Cette enceinte a la caractéristique peu commune de fonctionner sans fils, mais ce qui est étonnant c’est qu’elle ne fonctionne ni avec le wifi, ni avec le bluetooth. Elle fonctionne simplement par induction. Il vous suffit de poser votre mobile avec le haut parleur dans le sens indiqué et là, magie ! L’enceinte amplifie le son de manière incroyable. Evidemment, ne vous attendez pas non plus à monter le son à en réveiller les voisins car bien que le son soit de bonne qualité, elle n’est pas non plus faite pour remplacer une chaîne hifi ou un home cinéma.

On a donc vu que cette enceinte était connectée sans fils à notre téléphone, chose très pratique, et en ce qui concerne son fonctionnement c’est pareil car elle dispose d’une batterie. Pour ma part, il m’a fallu plus ou moins 2h30 de charge pour 4h/4h30 de musique non stop. Nous sommes donc tranquille de ce coté-là et nous pensons que l’autonomie est plutôt satisfaisante.

Pour la faire fonctionner, rien de bien difficile. Pensez à charger la batterie de l’enceinte, puis une fois chargée vous n’avez qu’à mettre le  bouton à l’arrière sur ‘On’ et de poser votre iPhone dessus pour profiter de la musique mais pas seulement. Cette enceinte mobile est en effet compatible avec de nombreux smartphones iOS, Android et autres qui ont des hauts parleurs intégrés. Autrement, le fabricant a pensé à tout ! Si vous souhaitez la faire fonctionner par exemple, avec votre iPod Shuffle qui lui n’a pas de haut parleur, rien de plus simple, il vous suffit de brancher le câble jack à l’arrière de l’enceinte à votre iPod et le tour est joué.

Pour résumer, cette enceinte universelle, je dirais qu’elle est juste idéale dans de nombreuses circonstances, comme par exemple si vous partez en vacances en camping ou en appartement ou quand vous allez au parc ou à la plage avec des amis. Attention toutefois à ne pas déranger ceux qui se trouvent autour de vous car ils n’ont peut être pas envie d’écouter la même chose que vous. Sinon tout simplement pour écouter de la musique dans votre jardin ou pour vous accompagner dans le garage lorsque vous bricolez. Pour faire simple, elle pourra vous suivre partout grâce à sa taille compacte et à son poids très léger.

Cette enceinte mobile très sympathique et qui réellement nous a vraiment surpris dans le bon sens du terme, est disponible au prix de 23.49€. Un très bon rapport qualité/prix pour de telles performances et nous ne pouvons sincèrement que vous conseiller cet accessoire.

d e

A lire aussi ...

Apphone