Test de la coque iPhone 5 / 5S Ampjacket qui amplifie le son

Des coques pour iPhone 5/5S, il en existe pour tous les goûts : des fines, des résistantes, des bumpers, des farfelues et il existe aussi des coques avec des fonctions particulières, comme la coque que l’on va tester maintenant qui permet d’amplifier passivement le son de votre iPhone.

Cette coque très particulière, vient donc piéger le son de votre iPhone directement à la sortie du haut parleur, pour la faire passer sous la coque et l’amplifier grâce à sa petite caisse de résonance. L’avantage, qui en plus d’amplifier le son de votre iPhone, est qu’elle n’a besoin d’aucune ressource d’énergie.

coque-iphone-5-ampjacket-by-kubxlab_2

La théorie c’est cool, mais dans la pratique, qu’est-ce que ça donne ? Et bien le son de notre iPhone est effectivement quasiment multiplié par 2. Malheureusement, le son de celui-ci se voit un peu altéré surtout pour l’écoute de la musique. Cependant, cette coque peut s’avérer vraiment efficace dans certaines situations, comme lorsque vous utilisez votre iPhone comme GPS lors de vos déplacements ou lors de vos conférences en FaceTime ou simplement pour jouer à vos jeux préférés…

La coque iPhone 5 / 5S Ampjacket est en polycarbonate finitions rubber mat et résistera donc sans problème aux chocs. Elle est parfaitement ajustée et protégera votre iPhone de tous les côtés mais aussi sur le dessous tout en laissant un accès à toutes les fonctionnalités et tous les ports. Petit inconvénient tout de même, c’est la surcouche, qui sert justement à amplifier le son de votre mobile qui multiplie aussi par 2 la grosseur de votre smartphone.

En résumé, cette coque iPhone 5 / 5S Ampjacket remplie très bien son rôle et est très sympa pour pas mal de situation et malgré ses petits inconvénients, elle présente pas mal d’avantage. Cette coque compatible iPhone 5 / 5S est au prix de 24,90€ et disponible en 4 coloris :  noir, blanc, bleu et rose. Cette coque est également disponible pour iPad mini et iPod Touch de cinquième génération.

A lire aussi ...

Apphone