Test de la Voiture télécommandée Citroen DS3 pilotée par iPhone …



Quoi de mieux qu’une voiture télécommandée pour se divertir et passer un bon moment avec les enfants, ou avec des amis ? Et bien nous allons tester pour vous la fameuse Citroën DS3 télécommandée de Mr Sébastien Loeb commandée sur le site de Master Case.

modelco03-1

Pour commencer, qu’est ce qu’un test de voiture télécommandée fait sur un site spécialisé pour iPhone ? Tout simplement parce que cette voiture peut être pilotée depuis un iPhone et ce n’est pas tout, elle peut également être pilotée à partir d’un iPad, d’un iTouch mais aussi depuis un smartphone sous Android. Et pour finir, vous pourrez la contrôler simplement avec la télécommande fournie avec la voiture. Une compatibilité de choix, qui est un très bon point surtout si vous avez l’intention de changer de smartphone car avec toutes ses possibilités votre accessoire ne deviendra jamais obsolète.

Comment peut fonctionner cette voiture avec un iPhone ? Pour cela, il faudra commencer par vous rendre sur l’AppleStore et télécharger gratuitement l’application Modelco. Une fois téléchargée, branché le dongle Rc fourni dans la boîte, sur la prise Jack de votre iPhone. Ensuite, lancez l’application et suivez les instructions. Je vous rassure, il n’y a rien de bien compliqué et même un enfant de 5 ans trouvera rapidement comment cela fonctionne.

La voiture télécommandée est en plastique rigide et je dois dire assez résistant car vu les chocs répétés dans les murs et meuble de la maison la carrosserie n’a rien, du moins pour le moment, car à la longue il y aura probablement des petits chocs de peinture suite aux nombreuses sortie de route. La DS3 est alimentée par 4 piles LR6, non fournies, mais afin de faire des économies nous vous conseillerons d’utiliser des piles rechargeables si vous ne voulez pas que cela vous coûte une fortune en pile, bien que l’autonomie avec des piles soit plutôt bonne.

Photo 26-06-13 01 54 34

L’application Modelco est compatible avec plusieurs accessoires, hélicoptère ou voiture, et fonctionne sous plusieurs fréquences pour jouer à plusieurs. Veillez à bien valider la fréquence marquée sous la voiture pour que ça fonctionne correctement. Sinon l’application est simple et en plusieurs langue dont le Français, ouf. Avec l’application, nous avons 2 modes de conduites : le premier avec des boutons virtuels et le deuxième en activant le mode Motion, qui nous permet de contrôler la voiture avec le contrôle gyroscopique de l’iPhone. En ce qui concerne l’application, le petit regret que nous avons c’est la non prise en charge de l’iPhone 5 et nous avons donc 2 bandes noirs de chaque cotés.

Que ce soit avec l’iPhone ou avec la télécommande fournie, la voiture répond très bien aux commandes. Nous avons constaté une portée d’une bonne dizaine de mètres sans quoi après la voiture a plus de mal à réagir. Avec une vitesse de pointe entre 10 et 13kms et une moyenne de 7kms, on trouve le rapport grandeur / puissance convenable même si on voudrait toujours plus de vitesse, on a tout de même de quoi s’amuser.

Pour résumer, nous avons là un accessoire idéal pour garder notre âme d’enfant et passer de bon moment et ce sera une très bonne idée de cadeau pour faire plaisir à vos proches. Cette voiture télécommandée est disponible sur le site de Master Case au prix de 49,90€. Pour notre test, nous avons commandé la Citroën DS3 mais sachez qu’il existe une version Lamborghini Sesto Rc au même prix.

.

MODELCO

MODELCO

by UPRtek




A lire aussi ...

Apphone