Tinder : la meilleure application de drague sur internet ?

Lancée en 2012, Tinder est aujourd’hui l’application de rencontres mobile la plus populaire avec plusieurs centaines de millions de téléchargements à son actif. Elle a connu un succès fulgurant grâce à sa simplicité d’utilisation et est disponible sur Android, iOS et Windows Phone.

Quand il s’agit de draguer sur internet, Tinder est donc probablement la meilleure application disponible à l’heure actuelle, bien que quelques concurrents commencent à se faire une place, comme Happn, Badoo ou encore Lovoo.

unnamed

Le principe est simple, l’application vous affiche les profils des utilisateurs un par un et vous devez balayer l’écran vers la droite pour liker le profil, ou vers la gauche pour indiquer qu’il ne vous intéresse pas. Le profil est réduit à son strict minimum, six photos au maximum et une description de 500 caractères, c’est tout. Vous l’aurez compris, Tinder part du postulat qu’il faut une attraction physique avant tout autre chose.

Tinder est basé sur la géolocalisation et vous ne pouvez voir que les profils qui se trouvent dans un rayon compris entre 1 et 160km maximum (paramétrable).

Si un profil que vous avez sélectionné vous like en retour, alors c’est un match et c’est seulement à partir de cet instant que vous pouvez commencer à discuter.

Cependant, un match ne vous assure aucun rendez-vous, loin s’en faut. Nombreuses sont les personnes qui sont inscrites juste pour voir où pour tester leur côte de popularité. Une récente étude a même indiqué que près d’un tiers des utilisateurs de Tinder étaient déjà en couple !

Tinder fonctionne sur le modèle freemium. Vous pouvez utiliser l’application gratuitement mais de manière limitée. La version gratuite vous donne ainsi droit à environ 100 likes toutes les 24h. Si vous en voulez plus, il faudra passer à la caisse. Cependant, en dehors de Paris, cette limitation n’est pas vraiment gênante et il n’est bien souvent pas nécessaire de passer à la version payante. A noter qu’en mettant la main à la poche, vous disposez de deux fonctionnalités supplémentaires :

La possibilité de vous placer n’importe où dans le monde et donc de parcourir des profils dans une ville où vous vous rendez prochainement pour préparer le terrain
La possibilité d’annuler votre coup précédent.

Tinder continue de croitre à vitesse grand V et une nouvelle tendance à fait son apparition aux Etats-Unis : les Tinder babies. Les bébés issus d’union entre utilisateurs de Tinder peuvent ainsi avoir leur propre barboteuse à l’effigie de l’application.

A lire aussi ...

Mots-clés : ,

Apphone