Transformer son iPhone en souris d’ordinateur avec TouchMouse



Sur iPhone les fonctionnalités sont nombreuses mais pour compléter les fonctions manquantes, il existe un tas d’applications qui peuvent nous faciliter la vie. Bien souvent, même les utilisateurs les plus aguerris passent à côté de ses applications simples, parfois gratuites mais qui nous facilitent tellement la vie.

Nous allons vous rappeler ou vous expliquer comment transformer votre iPhone en souris sans fil pour votre PC, avec l’application TouchMouse. Cette application fonctionne à l’aide de votre connexion Wi-Fi, de sorte que vous pourrez l’utiliser partout dans la maison.

Voici la procédure à suivre :

1- Téléchargez le logiciel correspondant à la version de votre PC sur la page de Logitech en cliquant ICI. (Compatible Windows XP, Vista, et Seven mais également sur Mac)

2- Téléchargez l’application TouchMouse sur l’App Store ou sur le lien ci-dessous

Touch Mouse

Touch Mouse

by Logitech Inc.




3- Démarrez le logiciel Touch Mouse sur votre PC – Allez dans le menu Démarrer de Windows et sélectionnez « Logitech Touch Mouse Serveur ». L’icône du serveur apparaît dans la barre d’état système.

4- Exécutez l’application Touch Mouse sur votre iPhone.

5- Sélectionnez l’ordinateur que vous souhaitez contrôler dans la liste qui apparaît.

Et voilà, vous êtes prêt à utiliser votre mobile comme souris d’ordinateur. Les fonctionnalités reste assez simple d’utilisation, il vous suffira d’appuyer et glisser votre doigt sur le pavé tactile pour déplacer la souris. Ensuite, défiler verticalement ou horizontalement en faisant glisser deux doigts sur le trackpad. Vous pourrez aussi basculer entre le mode portrait et paysage en tournant votre iPhone. Tapotez avec 2 doigts pour faire un clic droit ou utilisez le bouton right en haut. Pour finir, appuyer sur le clavier pour l’activer ou le désactiver etc…

Dans les options, vous aurez la possibilité d’affiner certains réglages, comme par exemple la vitesse du pointeur ou encore déactiver le clic droit en appuyant avec 2 doigts etc…

Les plus de l’application : facile d’utilisation, application gratuite, fonctionnement sans fils

Les moins de l’application : aucune traduction Française, l’iPhone 5 et Windows 8 ne sont pas encore pris en charge.

TM1-300x450TM2-300x450
 

A lire aussi ...

Mots-clés : ,

Apphone