Tim COOK sur la sellette ?

tim-cook-apple-ceoComment succéder au géant Steve JOBS ? Voilà une question que Tim COOK a dû se poser plusieurs fois sans pour autant trouver la réponse. Salarié du groupe depuis 1998, il a gravi les échelons pour atteindre le poste de Directeur Général d’Apple, devenant ainsi le successeur de S.JOBS.

Malheureusement, son évolution de carrière n’est pas à l’image des résultats de la marque. En effet, la valeur de  l’action de l’entreprise a pratiquement était divisée par deux en l’ espace de 28 semaines. Elle reste néanmoins très élevée (400 dollars).

Tim COOK ne semble pas avoir la capacité de tenir éloigné ces rivaux qui se rapprochent rapidement. En effet, la stratégie du nouveau Directeur n’arrive plus à convaincre les actionnaires. L’entreprise se contente d’améliorer des produits existants sans proposer de grandes innovations et surtout sans surprendre les consommateurs.

Il en reste pas moins que les produits Apple se vendent très bien battant parfois des records établis jadis par Steve Jobs. Cupertino possède encore quelques projets intéressants comme l’iWatch.

Tim COOK est il assez charismatique pour garder la direction de la société? Sera t’il garder la même dynamique que S.JOBS? Son avenir est il menacé? trouvera t’il la solution pour remédier à la perte de son plus grand génie? Bien des questions dont il faudra trouver des réponses afin qu’ Apple retrouve son écrasante domination.

 

A lire aussi ...

Angel

Grand passionné par la marque Apple, ce site à été conçu pour partager l'actualité de cette dernière. J'espère qu'il vous donnera satisfaction. Je consulte ma boite mail quotidiennement si vous avez besoin d'informations complémentaires ( astuces, problèmes rencontrés... )